Un Courtepaille à Cuzon en octobre

Courtepaille s’implante à Quimper.

LE ROUX TP commence les travaux qui doivent se terminer en octobre prochain.

 

Ce bâtiment au toit circulaire, qui fait penser à une hutte de Gaulois, on l’aperçoit souvent sur les aires d’autoroute ou à proximité des voies de grande circulation. La chaîne Courtepaille a décidé d’ajouter Quimper à sa copieuse liste d’implantations (plus de 270 restaurants).

En octobre prochain, un restaurant ouvrira rue Jacques-Anquetil, à Cuzon, à proximité immédiate de la zone commerciale de Gourvily. Situé en hauteur, le restaurant devrait être visible de la voie express.

Entre 15 et 20 emplois

La chaîne investit 1,5 million dans l’opération. Le restaurant quimpérois sera une succursale et non une franchise. Il emploiera entre 15 et 20 personnes, selon la saison. Si Courtepaille s’installe désormais parfois en pied d’hôtel, c’est la formule « bâtiment solo » qui a été retenue à Quimper.

Son toit caractéristique a beaucoup contribué à la renommée de la marque. Au début, c’était en 1961, le toit était en chaume. Désormais, la toiture en zinc s’est imposée, pour des raisons évidentes. Mais la forme originale est conservée.

L’implantation quimpéroise prévoit une cinquantaine de places de stationnement.

Voir l’article

porta. leo dapibus risus. elementum id risus vulputate, quis