Arts et vie. La résidence est ouverte

Quelque 350 vacanciers ont étrenné dimanche les logements de la résidence de vacances Arts et Vie à Plozévet. Un projet lancé il y a dix ans, inauguré samedi après-midi par une centaine de personnes. La résidence compte, sur près de cinq hectares, 80 logements locatifs « grand confort » : de petits pavillons de standing d’architecture néo-bretonne. Il y a 40 logements pour quatre personnes de 66 m², 30 logements pour six de 84 m² de et dix logements pour huit 100 m². Au maximum la résidence pourra accueillir 420 personnes. Elle sera ouverte à la location de la fin mars jusqu’aux vacances de Toussaint incluses. On y trouve piscine couverte chauffée avec spa et sauna, courts de tennis, terrain multisports, salle de sports, bar, salle de billard, salle de conférences avec tout un programme d’animation prévu.


Sans commerce sur place 

Aucun commerce, ni restaurant n’est proposé sur la résidence : « Notre souhait est de faire travailler le commerce local et on s’implante pour plusieurs décennies », souligne François Pouchucq, le directeur d’Arts et Vie. Trois personnes sont employées sur la structure à temps plein : le directeur, son épouse et un agent d’entretien. Du personnel saisonnier à la saison haute viendra renforcer l’équipe sur l’accueil, l’animation et l’entretien. 

Déjà complet 

Côté réservations, à peine ouvertes du dimanche au dimanche, c’est bien parti : les quinze premiers jours affichent complets, il reste quelques vacations sur juillet et août et les quinze premiers jours de septembre sont quasiment complets. Très confiant, Arts et Vie va toutefois travailler sur l’image de sa destination plozévetienne pour la faire mieux connaître. 

À noter 
Le public pourra découvrir la structure de l’intérieur lors de la porte ouverte à la fin de la saison.

EN COMPLÉMENT