Depuis fin Mai 2015, des camions transitent par l’Eau-blanche pour apporter de gros blocs de granit sur un chantier pour l’installation d’un caviste « La Vie de Chateau » situé face au Lidl.
Plusieurs contretemps sont venus contrarier le bon déroulement du chantier et ont entraîné des retards. Lors du terrassement, la paroi rocheuse a été trop décaissée et « fin février, début mars », situe le chef de chantier de la société Le Roux, Alain Dornic, « il y a eu des éboulements ». Il a donc fallu enrocher pour éviter d’autres éboulements.
800 t d’enrochement
Depuis une semaine, six à sept rotations de camions par jour amènent donc, depuis une carrière de Gourlizon, de gros blocs de granit jusqu’au chantier de l’avenue de la Libération. Les livraisons devraient s’achever en milieu de semaine prochaine.
Ce sont au total 800 t de roche qu’Alain Dornic place à l’aide d’une pelle contre la paroi rocheuse. Une trame tissée est glissée entre la paroi et les roches pour laisser passer l’eau. L’enrochement achevé, le terrassement sera réalisé. Une fois celui-ci terminé, la construction du bâtiment de la future cave à vins pourra commencer. Mais, pour l’heure, le gérant de La Vie de château, Stéphane Lavoix, se refuse à fixer une date. « Mais le déménagement est toujours en projet », assure-t-il.
© Le Télégramme – Plus d’information sur Le Télégramme